01audio-video : Le son, la musique et la video



Nelson, Alamo Race Track, Adam Kesher à l'EMB (Sannois)

16 Février 2007 - Photos : Pascal Codron



     L'EMB (à Sannois) offrait encore une excellente programmation ce vendredi 16 Février avec la présence de 3 très bons groupes : les très british Nelson, les authentiques bataves d'Alamo Race Track, et les dynamiques bordelais d'Adam Kesher. Le public, moins nombreux qu'habituellement, peut-être en raison du début des vacances des parisiens, était disparate : de la jeune fan (surement venue pour les Nelson) jusqu'au trentenaire (voire plus) venu tout simplement écouter de la bonne musique !!

Alamo Race Track à l'E.M.B.
Ce sont les Nelson qui débutent la soirée devant assez peu de monde mais le public va remplir la salle au fur et à mesure de leur prestation. Les Nelson marchent bien actuellement et enchainent les concerts : ils étaient récemment au festival des inaperçus (!) au Glazart et on peut les voir dans un nombre important de shows à venir...
Les Nelson jouent un mélange de rock/électro dont les mélodies bien structurées font mouche auprès du public. Ils vont commencer leur set par Slow Falling (en écoute actuellement sur myspace), Silence in Your Mind, le superbe The (Over) Song (également sur myspace), ou encore Seasons. Tout ces titres sont tirés de Revolving Doors ( Diamondtraxx - novembre 2006), le premier album du groupe.
Le deuxième groupe à se présenter sur scène est Alamo Race Track. Le quatuor hollandais a sorti son deuxième album en octobre 2006 (Black Cat John Brown chez Fargo) et c'est naturellement qu'ils vont jouer durant 45 min des titres qui en sont issus : le set qui commence par Don't Beat this Dog, va se poursuivre avec Stanley Vs Hannah, puis avec le titre Black Cat John Brown que le public (qui remplit quasiment la salle durant la prestation des Alamo Race Track) semble attendre et connaitre. Ce qui surprend chez ce groupe, c'est cette capacité à varier les atmosphères (folk sur Black Cat..., early-Beatles-like sur Kiss me Bar par exemple) tout en créant pour chaque titre une mélodie forte ... Northern Territory sera également interprété, encore un petit bijou (allez sur leur site dans la section media pour voir et écouter ce morceau, le crescendo est en tout point remarquable!!!).
Les Adam Kesher vont clore la soirée. Il commence à se faire tard mais ce n'est certainement pas avec la musique des Adam Kesher que l'on s'endort! Le combo bordelais qui chante en anglais (comme les autres groupes présent ce soir-là) va offrir une très bonne prestation. Ils ont sorti un EP Modern Times, incluant des titres comme Where's My Place, Modern Times, ou 160 évoluant sur un disco-punk teinté d'électro où les voix graves et aigues se mélangent... Le jeu de scène du groupe est bon, et le chanteur, quelquefois, limite possédé....
Voilà une programmation propre à découvrir en live d'excellents groupes!!!

P.C.


Site d'Alamo Race Track
www.myspace.com/alamoracetrack
www.myspace.com/nelsonrock
www.myspace.com/adamkesher
www.myspace.com/emb
Alamo Race Track à l'E.M.B. Alamo Race Track à l'E.M.B.
Alamo Race Track à l'E.M.B. Alamo Race Track à l'E.M.B.
Nelson à l'E.M.B. Nelson à l'E.M.B.
Adam Kesher à l'E.M.B. Adam Kesher à l'E.M.B.
Alamo Race Track à l'E.M.B. Nelson à l'E.M.B.

Plus de photos du concert