01audio-video : Le son, la musique et la video


    

Klanguage, Mouloud & The Sonic destruction, Stuck in the sound à l'E.M.B. (Sannois)

16 Mars 2007 - Photos : Pascal Codron



     Quand l'E.M.B. présente des groupes dans le style pop/rock, c'est toujours une soirée avec au moins 3 formations qui est proposée, ce qui fait le plus souvent pas loin de 3 heures de (bonne) musique en perspective. Cette soirée ne va pas déroger à la règle, puisque vont successivement apparaître Klanguage, Mouloud & the Sonic Destruction et les bien connus Stuck in the Sound, les 3 combos chantant en anglais, comme du reste de très nombreux groupes de la scène actuelle.

Mouloud & The Sonic destruction à l'E.M.B.
Les Klanguage se présentent donc : un quatuor formé de 3 garçons et une fille (au chant). L'accueil du public est chaleureux. La chanteuse (Marianne Elise) donne vite un air de dance floor à la scène tandis que les 3 garçons jouent une musique mêlant intimement des sonorités électro à des rythmiques plus pop. Le set va être principalement l'occasion d'interpréter les titres de leur album sorti en septembre 2006 (chez Rise Rec.) : Bloody Minded, All this Time, Horse Friend, Priceless, The Message (ces quatre titres en écoute sur myspace pour vous faire une idée!). Le moins que je puisse dire c'est que le mariage de la voix suave de Marianne Elise et des riffs électro/pop est particulièrement réussi et leur set va m'apparaître bien court malgré les 10 titres!
Le deuxième groupe à entrer en scène, Mouloud & The Sonic Destruction, fait dans le registre électro/rock. Composé de trois garçons, Moule Sonic (chant, basse, sampler), Sam Sonic (guitare), Dick Sonic (batterie), le trio va nous offrir une superbe prestation. Manifestement le groupe sait créer des titres très dance (White Line, You Think to Know) ou rock (My Van) mais avec un sens de la mélodie prononcé et un beat toujours très présent. Le public va suivre le rythme effréné que vont lui imposer les trois frères Sonic dont le superbe set va nous permettre d'apprécier en live des titres sortis sur le nouvel album White Line (Platinum Records, 2007 autant dire que c'est tout frais !), soit en plus des titres cités précédemment : In the Underground, Pushing Ahead, Future is Better. Ils vont même dépasser le temps qui leur est accordé par l'E.M.B. en nous offrant deux titres supplémentaires mais qui s'en est plaint? Pas nous!!
Les derniers à passer sont les Stuck in the Sound plus connus que les deux autres groupes : les sweats à capuche sont donc de rigueur dans la salle pour un look JRF-like (JRF, le chanteur des Stuck). Les quatre des Stuck ont été propulsés par le concours des Inrocks CQFD 2005 (2ème place) avec le morceau que tout le monde connait désormais (au moins dans la salle de l'E.M.B. mais pas encore dans les maisons de retraite), Toy Boy, et qui va être interprété ce soir assurant ainsi encore un peu plus la montée en température de la salle. Un noyau de fans va danser sur les riffs généreux du combo qui va par ailleurs faire preuve d'une très bonne présence scénique : si le chanteur assume parfaitement son rôle de leader, notons aussi la parfaite prestation du bassiste!

P.C.


page myspace de Klanguage
page myspace de Mouloud & The Sonic destruction
page myspace de Stuck in the sound
Klanguage à l'E.M.B. Klanguage à l'E.M.B.
Mouloud & The Sonic destruction à l'E.M.B. Mouloud & The Sonic destruction à l'E.M.B.
Stuck in the Sound à l'E.M.B. Stuck in the Sound à l'E.M.B.

Plus de photos du concert